LES PAPAS ET LE CABINET

 

C'est avec implication et dévouement que notre cabinet défend tant des Mamans que des Papas depuis notre création. Contrairement à certains Confrères, nous ne sommes pas des Avocats PRO-Mamans ou PRO-Papas mais bien PRO-ENFANT. C'est donc logique pour nous d'accompagner judiciairement tous types de Parents: l'important étant pourtant de porter la défense des enfants concernés.

Nous ne sommes pas dans une logique de genre mais dans une envie de défendre une cause: celle des enfants.

C'est donc avec une totale incompréhension que nous avons découvert une newsletter de l'association SOS PAPA signée de son Président qui soutient: "le 10 avril , j'adressais une Newletter intitulés "Votre participation urgente pour une action importante" , et qui avait pour but de constater si certaines pratiques particulièrement agressives d'avocats adverses, ou médecins et psychologues, voir d'associations "de protection des mères", faisaient sortir à plusieurs reprises les mêmes noms. Nous avons à ce stade identifé prioritairement 2 noms d'avocates et 2 noms de psy, qui sont revenus plus d'une fois: Avocates: Maître Marie-Hélène MATHIOUDAKIS, Maître Mélanie GOURDIN-LEHEUP (....) Par conséquent, il est à présent important pour nous d'apprécier l'étendue d'un éventuel "systématisme", et je vous demande de revenir vers moi au plus vite pour m'indiquer si vous avez rencontré un ou plusieurs de ces 4 noms dans les dossiers adverses (quelle qu'en soit l'ancienneté). PS: inutile de joindre des pièces, nous vous contacterons par la suite en ce sens. Bien à vous. Jean LATIZEAU Président, le 12 juin 2018".

Outre le fait que ce propos se veut totalement injuste et attaquant, il dévoie totalement notre activité, la philosophie de notre Cabinet, bref notre façon de travailler. Je pense à tous les Pères que nous avons défendu et que nous défendons et qui seront, comme nous, choqués par une telle tentative de destabilisation, stigmatisation alors que nous travaillons de concert pour un unique objectif: préserver les intérêts de leurs enfants.

Pour tous les autres qui n'ont pas supporté que nous opposions une défense forte, sérieuse, soutenue au profit de nos clients et de nos clientes et qui restent dans l'aigreur, je souhaite rappeler que nous sommes des Professsionnnelles du Droit et donc des Auxiliaires de Justice, pas des passionnaria d'une cause portant un propos radical, sans concession, sans souplesse.

Evidemment en 20 ans de carrière, je ne suis pas à l'abri d'attaques mais celles-ci deviennent depuis plusieurs années plus sournoises-agressives et violentes par des positionnements extrêmes, je le regrette. Je ne suis ni dans la haine, ni dans la lutte mais me contente de mener ma mission d'Avocat avec probité. Je suis fière d'avoir défendu à ce jour nombre de Mamans ET de Papas que je salue.

Je continuerai ma Mission et resterai en résistance face à ces débordements qui n'honorent pas ceux qui les propagent.

Aux Mamans et Papas qui nous lisent, vous pouvez compter sur nous pour continuer à être judiciairement à vos côtés.

Marie-Hélène MATHIOUDAKIS - Avocat à la Cour

 

Ajouter un commentaire