FONCTIONNEMENT DU CABINET

 Photo bureau mhm        

 

UNE COLLABORATION EN COHESION AVEC NOS CLIENTS                      

 

Au sein du Cabinet MATHIOUDAKIS, nous nous efforçons d’être à votre écoute, de répondre avec réactivité à vos demandes et d’établir avec vous une stratégie dans laquelle vous vous sentirez bien.

 

Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS indique : « pour moi, je ne travaille pas pour des Clients mais avec eux, nous sommes partenaires afin d’atteindre un but précis. Je comprends que mes Clients attendent de moi beaucoup mais j’attends également d’eux une implication dans leur défense, une responsabilisation dans leurs actions et une implication face à la stratégie que nous avons définie ensemble. »

 

En terme d’organisation, Maître Marie-Hélène MATHIOUDAKIS considère que la décision d’une collaboration professionnelle ne se définit qu’au terme d’une rencontre lors d’un premier rendez vous d’une heure. Ce premier rendez vous incontournable permet d’établir une cohésion, des angles stratégiques et invite tant le Client que l’Avocat à s’interroger sur le bien fondé d’une future collaboration.

 

Même si Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS n'accepte pas de dossier au titre de l'aide juridctionnelle en raison de la réalité de ses charges, elle mène des actions gracieuses tant auprès d'Associations qu'auprès de Justiciables vivant une situation de grande fragilité.  Liens

 

Lorsque tant le Client que Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS ont décidé de travailler ensemble démarre alors une collaboration au long cours. Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS est joignable par téléphone au cabinet et en cas d’urgence sur son cellulaire mais aussi par courriels ou au terme de la fixation de rendez vous au sein du Cabinet sis: 2 rue du Cygne 75001 PARIS. RESTONS EN CONTACT  -   COORDONNEES

 

Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS accompagne le Client pour favoriser sa défense mettant à sa disposition ses compétences, l’accès, si besoin, à un réseau de professionnels (Huissiers de justice, avocats postulants sur toute la France, Notaires, Détectives privés), mais aussi des professionnels moins judiciaires qui concourent au succès voulu là où l’ébranlement émotionnel traversé dans une période de déstabilisation peut le mettre en péril : psychologues, pédopsychiatres, sophrologues ect…

 

Après la rédaction d’actes, le Client effectue toujours une relecture avant transmission à la partie adverse et à la juridiction. De même, le Client a accès aux pièces et à l'argumentation adverse dès que Me MATHIOUDAKIS en a eu connaissance. L'échéance judiciaire est également préparée avec le Client, au terme d'un rendez vous, afin d'anticiper sur le déroulé de l'audienec et de préparer les questions auxquelles il peut être confronté.

 

Aux audiences, c’est toujours le Cabinet de Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS composé de sa Collaboratrice, Maître Mélanie GOURDIN LEHEUP et d’elle-même qui les assurent, sauf imprévu majeur.

 

Maître Marie-Hélène MATHIOUDAKIS plaide très régulièrement en Province et a su établir des liens de proximité avec des Professionnels de Barreaux éloignés au sien. Pour ce faire, Maître Marie-Hélène MATHIOUDAKIS effectue un aller/retour dans la journée afin d’assurer l’audience à laquelle elle doit assister un Client.

 

Maître Marie-Hélène MATHIOUDAKIS voit son Client au terme de rendez vous autant de fois que sa défense l’exige n’hésitant pas s’il y a lieu de convoquer en son Cabinet pour des rendez vous d’une durée en moyenne d’une heure à une heure trente. En cas d’aide à des mesures expertales (enquêtes sociales ou expertises médico-psychologiques) Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS ne craint pas de prévoir des rendez vous plus longs de trois à six heures.

 

Dès le résultat connu, Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS ou son Cabinet prend attache avec le Client afin de l’informer du contenu de la décision rendue. La proximité des rapports professionnels partagés encouragent régulièrement des moments festifs au Cabinet entre Clients et Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS afin de fêter la fin d’une instance judiciaire.

 

Au terme de la collaboration, Maître Marie Hélène MATHIOUDAKIS restitue au Client , outre les pièces de procédure (Ordonnance, Jugement, Arrêt) ses pièces (celles en orignal et en doublon), s’il y a lieu la copie des Pièces adverses qui auront déjà au cours des débats étaient transmises au Client aux fins d’information et d’avis.

 

Notre entrée :

 

Photo entree cab

 

Notre salle d'attente :

Photo salle d attente